Les Royaumes Oubliés

Valombre

L'univers

Les Royaumes Oubliés (ou Forgotten Realms) sont un univers de jeu pour Donjons et Dragons. Il s'agit d'un des univers les plus connus et les plus joués (on peut aussi citer Les Terres Balafrées comme univers de jeu reconnu). Cette saga a été crée par un auteur canadien du nom de Ed Greenwood. Pour la petite anecdote : au départ, il s'agissait ni plus ni moins de son propre univers de jeu pour ses parties personnelles ! Par la suite, les aventures des Royaumes Oubliés ont été publiées en livres, de nos jours on compte plus de 80 livres composant cette saga.

Il est possible que vous ayez déjà entendu parler de personnages tels qu'Elminster le puissant archimage, Minuit l'élue de Mystra ou encore de Drizzt Do'Urden le drow solitaire... Ce sont des personnages clés de cet univers.



royaumes oublies
Feerun, terre des Royaumes Oubliés


Les influences

Les Royaumes Oubliés (et Donjons et Dragons) ont été une grande source d'inspiration pour de nombreuses créations en termes de jeux de rôles, accessoires, littérature et jeux vidéos. Pour ne citer que la dernière catégorie(surrement une des plus parlante de nos jours), on peut par exemple parler de Pool of Radiance, une nouveauté dans son genre ! Le jeu était entièrement basé sur les règles d'AD&D et l'univers des Royaumes Oubliés. On y retrouvait les races, classes, caractéristiques (et plus encore) d'AD&D...

Si ce jeu vous parle pas, vous connaissez surrement le fameux jeu sur PC Baldur's Gate (et toutes ses déclinaisons en divers extensions), lui aussi en est largement inspiré... par la suite, Baldur's Gate a cédé sa place à Neverwinter Nights qui fonctionnait avec les mêmes principes que ces prédécesseurs.

Pour ce qui est de la littérature, je vous laisse découvrir la 80aine de tomes des Royaumes Oubliés sur le site Elfes Noirs et magie Blanche. (Ils y sont correctement décris).



Elminster
L'Archimage Elminster

L'objectif de ce site n'est nul autre que de faire découvrir une passion à ceux qui peuvent y être réceptifs.
Certains éléments (comme les images) publiés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Ils sont utilisés sans demande explicite et pourront être supprimés sur demande.
www.antredefer.fr
Haut de page