Les alliés de Wulfgar

Drizzt Do'Urden

Drizzt Do'Urden

Drizzt Do'Urden est un des héros les plus réputés des Royaumes Oubliés (avec Elminster) et joue un rôle très important dans l'évolution de Wulfgar avec qui il affrontera vents et marées...
Drizzt Do'Urden est un drow (elfe noir) ayant renié ses origines et qui a décidé de quitter sa terre natale Menzoberranzan pour aller vivre à la surface. En effet, le peule drow est cruel et manipulateur et lui-même ne s'en sentait pas proche du tout, en rejoignant la surface il espérait trouver un mode de vie qui lui conviendrait mieux.

Il a la peau à la couleur d'ébène, les yeux lavandes et mesure 1m65. il est très agile, rusé et maitrise l'art de l'esquive et de la dissimulation. Il se bat tout en souplesse avec deux cimeterres : Mortglace (Icingdeath) et Scintillante (Twinkle). Mais sa plus grande alliée est une panthère à la robe noir, Guenhwyvar. Il peut la convoquer au travers d'un figurine d'onyx dont il ne se sépare jamais. Malgré qu'elle soit une entité magique du plan astral, Drizzt en est très proche et complice.
Drizzt est un guerrier / rôdeur et vénère Mailikki, la déesse de la nature.

Drizzt Do'Urden rencontre Wulfgar par l'intermédiare de son ami Bruenor Battlehammer. En effet, ce dernier demande à Drizzt d'entrainer Wulfgar au combat avant de la libérer de sa dette (Wulfgar est alors le "prisonnier" de Bruenor). Drizzt accepte et entraine Wulfgar. Il le forme surtout à l'art de l'esquive, de la concentration et de la patience (choses que les barbares ne maitrisent pas réellement).

Bruenor Battlehammer

Bruenor Battlehammer

Bruenor Battlehammer est un guerrier nain venant de Castelmithral (Mithrill Hall) l'ancienne citée naine qui tomba aux mains des ennemis et fût perdue. Il dirige le reste des habitants de la cité oubliée qui ont élu domicile aux Dix-Cités. Comme une grande partie des nains, Bruenor est bourru, ne supporte pas être contredit et est peu amicale envers les inconnus (Drizzt en fera dailleurs les frais). Cependant, il se révèle être plus tendre et appréciable au fil du temps passé avec lui. Bruenor se révèle être un furieux adversaire au combat, il manie la hache de guerre et porte un bouclier avec l'emblême de son clan : un chope de bière et sa mousse débordante !

C'est Bruenor qui épargnera la vie du jeune Wulfgar lors de l'invasion des Dix-Cités par les barbares et qui le receuillera chez lui en tant qu'esclave afin de lui faire payer les crimes de ses frères. Il s'avère qu'avec le temps, il est plus devenu le père adoptif de Wulfgar plutôt que son maître...

Cattie-Brie

Catti Brie

Cattie-Brie a perdu ses parents lorsqu'elle était encore très jeune. Elle fût alors receuillie par Bruenor Battlehammer après la bataille avec les gobelins qui tuèrent son père. Elle fût alors élevée à la naine, dans les mines du clan nain.

Elle grandit alors et rencontre Drizzt et aussi Wulfgar quand celui-ci est ammené au clan en tant que prisonnier. Elle aide alors ce dernier à se défaire de ses façons de faire barbares et à mieux accepter son futur. Elle ammène aussi en lui une touche de gentillesse et d'intelligence (ce qui est pas plus mal pour un barbare ^^).

L'objectif de ce site n'est nul autre que de faire découvrir une passion à ceux qui peuvent y être réceptifs.
Certains éléments (comme les images) publiés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Ils sont utilisés sans demande explicite et pourront être supprimés sur demande.
www.antredefer.fr
Haut de page